Les innovations les plus cool de la maison intelligente en 2017

Pour beaucoup de gens, la domotique est constituée de vérins électriques linéaires et de télécommandes, plutôt que de quelque chose de plus spécial. Être capable de construire un bureau debout est utile pour beaucoup de gens (surtout maintenant que de plus en plus de gens travaillent à partir de la maison) ainsi que beaucoup plus facile avec des vérins électriques linéaires sur la scène, mais ce n'est pas la totalité de ce qu'est la domotique.

Les vérins électriques linéaires sont l'une des innovations qui ont vraiment attiré l'attention des gens sur la domotique au cours des dernières années, car ils ont considérablement élargi ce que la domotique peut réellement faire : outre les télésièges et les ascenseurs habituels, et les bureaux debout mentionnés ci-dessus, les vérins électriques ont créé des caméras de sécurité qui peuvent être déplacées à distance et qui peuvent couvrir une plus grande surface du sol, entre autres choses.

Beaucoup de nos concepts technologiques sont encore hors de notre portée dans le grand schéma des choses, les hydrateurs et les hoverboards étant des choses qui font partie des nombreuses idées sur lesquelles nous ne pouvons pas encore travailler. Mais cela ne veut pas dire que la domotique est à l'arrêt, bien au contraire. Il y a tellement de progrès technologiques que nous pouvons voir venir maintenant, et qui révolutionneront complètement la façon dont nous utilisons la domotique. En plus de maintenir l'ancienne influence des émetteurs récepteurs sans fil de sécurité et des ascenseurs de télévision, notre technologie va apporter plus de maisons intégrées dans les prochaines années.

Compteurs intelligents

Les compteurs intelligents sont quelque chose que tout le monde devrait éventuellement mettre à niveau. Tout le monde a un compteur dans sa maison, mais en général, ils sont tous vieux et dépassés, sans parler du fait qu'on ne peut pas faire grand-chose avec eux. Les compteurs intelligents sont beaucoup plus interactifs que les compteurs habituels, et ce, de différentes façons. Ces compteurs peuvent être contrôlés plus facilement, pour commencer, et peuvent donc être utilisés plus efficacement au sein du ménage. Un compteur intelligent contrôle directement les appareils qu'il surveille, et si cette commande est étendue pour inclure un aspect de télécommande, alors le propriétaire peut facilement contrôler ses appareils à travers le compteur.

Les compteurs intelligents seront également en mesure d'afficher la quantité d'énergie utilisée dans une maison et de la décomposer pour permettre aux propriétaires de voir à quoi ils dépensent leur argent. Cela permet un plus grand degré de contrôle sur une maison, avec la possibilité de changer les habitudes tout au long de la maison.

 

Appareils prêts pour le Wi-Fi

Cela pourrait également s'appliquer à d'autres appareils, mais les fours qui ont des émetteurs récepteurs sans fil d'exploitation intégrés qui permettront la communication entre le propriétaire et son four font l'objet de discussions sérieuses. Il y a tellement d'applications pour un four qui peut être connecté à distance, nonobstant l'application habituelle de pouvoir éteindre ou allumer le four à distance, en supprimant ainsi le besoin d'être présent lorsqu'un repas est sur le point d'être mis à cuire. Les possibilités sont infinies ; non seulement quelqu'un peut mettre un repas pour cuisiner à son retour du travail, mais il peut aussi utiliser les mêmes émetteurs récepteurs sans fil pour annuler le repas si ses plans changent, et il ne sera pas de retour à temps.

Les réfrigérateurs sont un autre appareil dont on a parlé dans le contexte de l'Internet des objets, et les appareils qui peuvent parler à des appareils distants. Avoir un réfrigérateur qui peut vous dire quand vous êtes à court de poireaux est quelque chose de très utile, n'est-ce pas ? Les réfrigérateurs avec une connexion à un appareil mobile seront en mesure de se connecter avec leur propriétaire d'une manière qui permet une relation beaucoup plus interactive avec la nourriture. Savoir quels aliments doivent être consommés rapidement et quels aliments doivent être remplacés avant qu'ils ne soient épuisés est utile pour les personnes en déplacement.

Interactivité du ménage

Un élément particulièrement intéressant de la domotique a été la suggestion d'un appareil intelligent qui pourrait interagir avec les appareils mobiles des gens en général. Alors qu'il agirait fondamentalement comme un haut-parleur, puisqu'il relierait le téléphone à un haut-parleur et permettrait des conversations mains libres, il a aussi une interaction vocale (comme d'autres programmes vocaux interactifs qui existent déjà), peut envoyer et recevoir des messages, et peut agir comme une radio pour permettre aux gens qui l'utilisent d'écouter leurs stations de radio préférées pendant qu'ils travaillent.

Ce qui rend l'interactivité domestique représentée dans cet appareil particulièrement intéressante est la façon dont il peut interagir avec les téléphones. Les concepteurs ont été en mesure de trouver un moyen de combiner deux numéros de téléphone différents pour permettre des conversations de groupe et des appels téléphoniques. Les textes et les courriels peuvent apparaître sur l'appareil, ainsi que d'être envoyés à tous les appareils mobiles concernés, ce qui est quelque chose qui peut être utile à partir d'une variété de perspectives. Ce type d'appareil pourrait être utile comme plaque tournante centrale dans une maison automatisée.